Le tueur présumé de Charlie Kirk, dénoncé par son père ?
Le suspect présumé dans l’assassinat de l’influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté, a affirmé, ce vendredi, Donald Trump, lors d’une interview accordée à la chaîne américaine Fox News.
«Je pense, avec un haut degré de certitude, que nous l’avons en détention», a déclaré le président américain, précisant que «quelqu’un de très proche de lui l’a dénoncé». Selon lui, le père du suspect, épaulé par un pasteur, aurait joué un rôle décisif dans cette arrestation.
«Je peux me tromper, mais je vous dis ce que j’ai entendu», a nuancé Trump, depuis le plateau de la chaîne à New York.
Charlie Kirk, 31 ans, a été abattu par balles, mercredi dernier, au cours d’une réunion publique en plein air, organisée sur le campus d’une université de l’Utah, dans l’Ouest des États-Unis.
La police fédérale américaine (FBI), qui a diffusé plusieurs photos et vidéos du suspect, a qualifié l’attaque d’acte «ciblé» contre Charlie Kirk. Figure de proue de la jeunesse trumpiste, ce dernier est désormais perçu comme un «martyr» par une partie de la droite américaine.
Les images diffusées par le FBI montrent un jeune homme mince, vêtu d’un tee-shirt sombre à manches longues orné d’un drapeau américain, d’un jean, de lunettes de soleil, d’une casquette bleue et de chaussures de sport.
Avec AFP